vendredi 29 février 2008

Ski, hockey and parties!!

Mon frère (Waner) et un de ses potes (Jérem) sont venus me rendre visite à Lund. Programme du séjour : 2 jours de ski, 1 match de Hockey sur Glace, visite des 2 plus grands lacs de Suède et plein de soirées.

Présentation des acteurs :

Moi, Waner et Jerem

Premier tiers-temps :

Nous avons été skié 2 jours à environ 600 km au Nord de Lund à Sunne Ski Resort, pour s’y rendre j’avais loué une superbe Volvo V40.

Après ce long trajet, nous sommes retrouvés à l’auberge de jeunesse, non loin des pistes de ski, autour d’un petit apéro histoire de célébrer les 19 ans de mon frère.

La suède ne disposant pas de grandes montagnes (ah la France !), nous sommes allés dans une petite station au flanc d’une colline où seulement 5 pistes étaient ouvertes. Car malheureusement cette année il n’a pas beaucoup neigé, et quand on y était il n’y avait de la neige que sur les pistes. Mais on avait une superbe vue sur les lacs et les collines avoisinantes et on était presque tout seul sur les pistes. On s’est bien marré avec les gamelles de Jérem et le temps était au rendez-vous.

Deuxième tiers-temps :

Après une première journée bien pleine, pourquoi pas aller assister à une rencontre au sommet de l’Elitserien (Première division du championnat suédois de Hockey) entre Färjestads BK (7 fois champion de Suède) et Södertälje SK.








Direction Karlstad, 100km au sud de notre pied à Terre à Sunne, ça valait bien le coup. Résumé en 3 mots, ambiance magique, 8000 supporters en délire et sport ultra-spectaculaire !

Le show de la mascotte :


Entrée des joueurs de FBK, ambiance de ouf !!


Engagement :


Une séquence de jeu avec mise en echec sur les parois :


Défaite amère des locaux sur le score de 2-0 :


Tout simplement énorme…

Troisième tiers-temps :

Après nos 2 jours de ski, nous avons repris la direction de Lund en faisant un détour par les 2 plus grands lacs de Suède : le Vänern et le Vättern.

Le Vänern est le plus grand lac de Suède avec une superficie de plus de 5000 km carré (200 km de long sur 100 de large), presque la superficie de la Bretagne !


Le Vättern est le deuxième plus grand lac de suède, ils sont tous les deux éloignés d’une centaine de kilomètres. On a trouvé une petite crique où on a pu faire des ricochets ;-)

Quatrième tiers-temps : Les soirées !

Après ces différentes activités, les deux néo-suedois ne pouvaient pas repartir sans un petit aperçu des nation parties à Lund ! Je crois qu’ils ont bien apprécié les 3 sorties :

Osgota Nation :

Ah les petits joueurs, pas l’habitude des shots !

Alfredo, pote de GreenHouse

Jerem entouré de suédoises

Waner et Barbie !

Vasgota Nation :

Quebecois qu’ils ont rencontré !

Au cœur de la foule

Leur nouveau pote videur surnommé Desmond (cf Lost) hein Waner !

En tant que nouveau clubbeur, photo sur le site nightlife.se

Voila, j’espère que vous vous êtes bien amusés les gars J et que vous avez apprécié. Et bon annif encore fréro ! En tout cas superbe semaine de vacances en plein milieu des cours !

Prochain voyage : Tallinn, Helsinki et Stockholm avec Lulu!

mercredi 13 février 2008

Oslo trip

Après 3 mois d'inactivité, je me décide enfin à mettre un jour mon blog. Je vais vous faire un bref résumé de mon voyage à Oslo (capitale de la Norvège) qui date déjà de plus de 3 mois.
C'était un voyage de 3 jours avec la plupart des gens de Green House (mon ancienne résidence) :

On était donc 16 à faire ce voyage répartis en cabine de 4! Ah oui, j'ai oublié de vous dire, on y a été en bateau de croisière!!
-> Depart de Lund en Bus affrété par la companie DFDS (spécialisé dans les croisières) pour rejoindre le port de Copenhague.
-> 2 Nuits dans le bateau (une nuit pour l'aller et une nuit pour le retour)
-> 1 journée de visite à Oslo (Débarquement 9h30, Embarquement 17h)
-> Retour à Lund par ce même bus
TOUT CA POUR LA MODIQUE SOMME DE 200 COURONNES (environ 20€)
Mais bien sur avec ce prix attractif, pas de repas compris ;-)

Quelques photos du trajet en bateau (très spacieux) :




















On a passé la plupart de la soirée dans le jacouzzi situé à l'arrière du bateau (température extérieure : -4°C) et passage éclair dans la boite de nuit (Force 7).

Après cette nuit agitée, place à Oslo : Un mot devrait la résumer DECEVANT!

Le bâtiment immonde derrière moi, c'est l'hôtel de ville

Le palais royal et l'opéra!

Mais, Oslo c'est aussi un parc assez bizarre où se mêlent des statues d'hommes, d'enfants et de femmes nus dans des positions plus ou moins cocasses (censées représentées le cycle de la vie!). Je vous laisse vous faire votre propre avis:





















Et voila la photo du symbole d'Oslo : le Bébé en colère :)
Pour finir cet article, je vous colle juste une photo d'un des ilots norvégiens que l'on a pu apercevoir à bord du bateau.



Prochaine croisière : avec Lulu, dans 1 semaine 1/2 (Tallinn, Helsinki et Stockolm au programme)