samedi 24 novembre 2007

Kiki et sa madame Kiki

Comme tu me l'as demandé Zizi, je poste une petite photo des deux Kiki. On a chacun notre exemplaire avec Lucile :)


Je pense que tu reconnaitras cet endroit, c'est pas loin de chez toi je crois!!

Kiki ;)

PS : Résumé de mon voyage à Oslo... (en bateau de croisière)

mardi 20 novembre 2007

Week-end en amoureux dans la région des lacs!

La semaine dernière, Lulu est venu passer quelques jours ici. A défaut d'être parti cet été en vacances tous les deux, j'ai décidé de sortir le grand jeu, et d'emmener ma chérie visiter tout le sud de la Suède, je vais vous résumer brièvement en photo notre superbe week-end :
J'avais loué une voiture avec Hertz, une étonante Toyota Aygo avec pneus neige, qui vous verrez par la suite se sont avérés utiles!


On a d'abord commencé par la cote ouest, pour vous ressituer la cote sud-ouest suédoise fait face au Danemark (Copenhague - Helsingor) :
  • Helsingborg










  • Viken, village de pecheurs










  • Halmstad









On a
visité Halmstad de nuit, parce qu'on est arrivé la-bas à 16h... et en novembre, il fait nuit noir à 16h30!






Le lendemain, on est allé visiter la coté ouest en direction de Kalmar, et plus précisement Langäsjo, où j'avais reservé une chambre dans une auberge de jeunesse près d'un lac!
Voila des photos de quelques villes où l'on s'est arreté :

  • Kristianstad









  • Karlsham









  • Karlskrona









Karlskrona ne ressemble à aucune autre ville du sud de la suède puisqu'elle d'une part assez vallonée et d'autre part, présente de grandes avenues et de grandes places...

Vers 19h, nous sommes dirigés vers l'auberge, qui se trouvait plus dans les terres, dans une nuit profonde et sous une pluie battante (Lulu condusait... d'où quelques frayeurs, je déconne ma chérie, tu conduis trop bien!).


Maintenant, je vais vous raconter la suite de notre periple, plus fidèle aux idées reçues sur la Suède, grands lacs bordés de sapin... et j'espère va en faire saliver plus d'un!

Donc, le lendemain on a eu l'agréable surprise de se réveiller sous un fin manteau de neige, c'était la première fois que je voyais de la neige en Suède (le 10 Novembre...) :

  • Notre auberge





















La voiture était gelée, et recouvert d'un peu de neige ... c'était si romantique :) Direction Kalmar, connue pour son chateau :

  • Kalmar


















Nous continuons notre route vers Växjö (prononcez Vékuo) à travers les paysages magnifiques du Smaland (Région de Suède) où on peut voir des lacs des 2 cotés. Petite pause à Lessebo


  • Lessebo (petite bourgade où plusieurs fabriques de verre se sont implantées










  • Pour le fun, vidéo comme dans Colin Mac Rae Rally

  • Växjö





















Ville sans grand intérêt, à part peut-être son église assez originale et le fait que ce soit la ville de Liné (un compère de Darwin apparemment, dixit Lulu ;)). Par contre, la ville est entourée de grands lacs, et au coucher du soleil, c'est tout simplement superbe!!

Bilan de ce week-end : 1000km à sillionner les contrées suédoises avec des souvenirs magnifiques... Et qu'une envie découvrir les immenses lacs de la région de Goteborg, n'est ce pas Marine?

A vous de me dire ce que vous en pensez?? Je vous ai donné envie...

mercredi 14 novembre 2007

Arkad 2007

Oui je sais c'est un nom bizarre, et vous vous demander sans doute qu'est ce que ça veut bien dire. Ba, en fait, j'en ai aucune idée mais c'était le nom d'un salon qui s'est déroulé à LTH où plus d'une centaine d'entreprises (comme Microsoft, Sony Ericsson, Siemens, ect...) de tout domaine ont essayé "d'appâter" ou plus simplement de recruter les étudiants.

Lulu étant à Lund pendant ce salon, on a décidé d'aller faire un petit tour, histoire de choper quelques crayons, mais on a eu bien plus que ça. Je vous laisse admirer la photo :

On a récupéré :
- Ketchup et Mayonnaise Felix
- Post-it
- Crayons IBM avec marque-pages intégrés
- Rasoir Gilette
- Mug
- Sapin (offert par SODRA, société d'abattage d'arbre)
- Boule anti-stress en forme de coeur
- Eponge de Massive Entertainment
- Tapis de souris Microsoft
- Cahiers
- Régle
- Serre-feuilles Sigma
- Desserts
- Ensemble de tournevis de précision (au centre de la photo!)
- Et bien sur, de nombreux crayons et bonbons

On a réussi a recupéré ça en moins d'une heure de présence, et j'ai eu aussi quelques contacts avec des entreprises pour des stages dont Microsoft et Massive Entertainment (createur du jeu video World of Conflict!)

Par contre, avez-vous remarqué les deux intrus sur la photo??

dimanche 11 novembre 2007

Le bon Max!!

J'ai décidé de me prendre en main et de mettre à jour mon blog régulièrement! Je vais faire un petit résumé du séjour court mais intense du bon Max à Lund :
- Arrivée Jeudi midi, rapide visite des lieux et 1ère soirée à Lunds Nation :

before au Label comme au bon vieux temps

départ pour la nation en vélo (eh oui, ici pas de danger à prendre le volant puisque on sort en vélo!!)

Jorge, moi et Max

- 2ème jour : courte récupération (dû à l'absence de volet), visite de Lund et rebelotte : soirée à une autre nation Kristianstad :
Coucher de soleil quand on visitait l'université

Max qui prend la pause au mileu de Swedishes...


Shot time avec andrew, simon et mattew

-3ème jour: récupération encore plus courte ( grosse faim après la nation oblige... ), visite de Malmo l'aprem et repos des guerriers le soir...
-4ème et dernier jour : visite de copanhague :


Les fameuses maisons colorées de Copenhague et ses canaux

Si vous avez une petite envie...

On a trouvé la vrai petite sirène de Copenhague (elle a plus de gueule que sa petite soeur)

lundi 5 novembre 2007

My Swedish Bike

Après quelques semaines d'inactivité, je me motive pour écrire un petit article. J'ai été assez occupé ces dernières semaines entre la fin des exams, le rentrage en France où j'ai pu revoir tous ces glandeurs de l'EMN et la venu d'un bon Max en terre suédoise. Je profite de ces 3
jours de repos ("pas trop en fait pke ce rattrapage de cours et debut de projet") avant l'arrivée de ma Lulu!!

Ya 3 semaines, j'ai completement craqué et je me suis enfin decidé a acheté un bike. Et pourtant, j'étais le premier à dire, "ouais,je ne m'acheterais pas de velo, pke il va biento faire froid, et tout le monde prendra le bus!". Mais bon, ya que les cons qui changent pas d'avis. Et Lund, comme tous les pays de Nord est bondée de velo :














Revenons à nos moutons, ou plutot à mon velo, après quelques retours desatreux sur le porte-bagages de potes de Green House (dont quelques chutes ... sans gravité) et il faut avouer aussi que j'en avais marre de me taper à pied le trajet Green House - Bus Stop. L'augmentation tarifaire du bus m'a finalement aidé à franchir le pas.
Direction Malmo (20 km de Lund) pour acheter le velo neuf le moins cher de toute la Skänie (région Sud de la Suède), j'ai déboursé donc 1000SEk environ 100 Euros pour cette merveille de technologie :Caractéristiques téchniques :
- Pas de vitesse
- Anti-vol de compet
- Porte-Bagages ultra solide
- et garde-boues tordus mais forts utiles par temps de pluie

Pour finir, ce vélo étant bien sur en Kit, j'ai eu le droit de le monter à l'entrée du magasin (1ère fois de ma vie que je montais un vélo), j'ai mis une bonne heure, et après on a mis le vélo dans le train pr rentrer à Lund!!