Week-end en amoureux dans la région des lacs!
La semaine dernière, Lulu est venu passer quelques jours ici. A défaut d'être parti cet été en vacances tous les deux, j'ai décidé de sortir le grand jeu, et d'emmener ma chérie visiter tout le sud de la Suède, je vais vous résumer brièvement en photo notre superbe week-end :
J'avais loué une voiture avec Hertz, une étonante Toyota Aygo avec pneus neige, qui vous verrez par la suite se sont avérés utiles!
On a d'abord commencé par la cote ouest, pour vous ressituer la cote sud-ouest suédoise fait face au Danemark (Copenhague - Helsingor) :
- Helsingborg
- Viken, village de pecheurs
- Halmstad
On a visité Halmstad de nuit, parce qu'on est arrivé la-bas à 16h... et en novembre, il fait nuit noir à 16h30!
Le lendemain, on est allé visiter la coté ouest en direction de Kalmar, et plus précisement Langäsjo, où j'avais reservé une chambre dans une auberge de jeunesse près d'un lac!
Voila des photos de quelques villes où l'on s'est arreté :
- Kristianstad
- Karlsham
- Karlskrona
Karlskrona ne ressemble à aucune autre ville du sud de la suède puisqu'elle d'une part assez vallonée et d'autre part, présente de grandes avenues et de grandes places...
Vers 19h, nous sommes dirigés vers l'auberge, qui se trouvait plus dans les terres, dans une nuit profonde et sous une pluie battante (Lulu condusait... d'où quelques frayeurs, je déconne ma chérie, tu conduis trop bien!).
Maintenant, je vais vous raconter la suite de notre periple, plus fidèle aux idées reçues sur la Suède, grands lacs bordés de sapin... et j'espère va en faire saliver plus d'un!
Donc, le lendemain on a eu l'agréable surprise de se réveiller sous un fin manteau de neige, c'était la première fois que je voyais de la neige en Suède (le 10 Novembre...) :
- Notre auberge
La voiture était gelée, et recouvert d'un peu de neige ... c'était si romantique :) Direction Kalmar, connue pour son chateau :
- Kalmar
Nous continuons notre route vers Växjö (prononcez Vékuo) à travers les paysages magnifiques du Smaland (Région de Suède) où on peut voir des lacs des 2 cotés. Petite pause à Lessebo
- Lessebo (petite bourgade où plusieurs fabriques de verre se sont implantées
- Pour le fun, vidéo comme dans Colin Mac Rae Rally
- Växjö
Ville sans grand intérêt, à part peut-être son église assez originale et le fait que ce soit la ville de Liné (un compère de Darwin apparemment, dixit Lulu ;)). Par contre, la ville est entourée de grands lacs, et au coucher du soleil, c'est tout simplement superbe!!
Bilan de ce week-end : 1000km à sillionner les contrées suédoises avec des souvenirs magnifiques... Et qu'une envie découvrir les immenses lacs de la région de Goteborg, n'est ce pas Marine?
A vous de me dire ce que vous en pensez?? Je vous ai donné envie...
4 commentaires:
Et moi tu m'emmeneras aussi la bas si je viens en Suede ?
Parce que un reveil au bord d'un lac sous une fine couche de neige, je salive déja :)
:-) zizi un reveil au bord d'un lac sous une fine couche de neige ça sonne un peu comme un coma hypothermique et en plus si tu salives tu risques de te perdre ta langue : ce serait dommage de perdre un organe si vital...
Par contre beau gosse le voyage du kiki romantique !!
ouai ça me fait saliver aussi !!! Tu laisses pas beaucoup d'articles sur ton blog mais celui là il en vaut pleins !
Bisous !
Waouh t'en as fait en un week-end dis donc!! Va falloir que j'aille faire un tour par là-bas moi aussi!... et que tu viennes voir les grands lacs autour de Göteborg aussi bien sûr!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil